UNE REVOLUTION DE BONS GOUTS

 

Fisselier, une histoire de famille

 

Si la Liquoristerie FISSELIER fête cette année ses 50 ans, elle trouve ses racines dans la première moitié du 20ème siècle, en 1930. C’est en effet cette année que le grand-père d’Emmanuel FISSELIER, ouvre son épicerie fine place de la Mairie à Rennes  : Aux Frères Provençaux.

 

En mars 1968, Jacques FISSELIER, inspiré par son père, installe la liquoristerie à Rennes rue Lavoisier. Au fil des ans, il multiplie les parfums et les expériences pour rapidement devenir une institution dans le monde des liqueurs et des crèmes. Aux liqueurs vont bientôt s’ajouter les spiritueux, comme le Pastis Breton ou encore le Whisky Breton, et les apéritifs bretons, tels que l’Apéritif BZH (créé en 1973) et le Chouchen.

 

C’est ce milieu où Emmanuel FISSELIER va se créer des souvenirs olfactifs, gustatifs, tout un bagage sensoriel qu’il mettra plus tard à profit en reprenant l’affaire familiale de son père.

 

De nouvelles inspirations chez Fisselier

Il installera la fabrique dans de nouveaux locaux rue du Verger, à Chantepie. Onze ans plus tard, il déménagera à Pacé à côté du magasin Ikea pour des raisons de fonctionnalité.

 

 

 

 Emmanuel pioche dans ses souvenirs et son expérience pour enrichir le catalogue de ses créations et proposer des compositions originales.

 

Pour le plaisir des yeux, ces délicieuses créations sont proposées dans des bouteilles soigneusement présentées. Le design de nos flaconnages est élaboré par nos soins. Jute, raphia, cire, bouchons, bouteilles et étiquettes font l'objet d'un soin tout à fait particulier pour vous satisfaire.

 

Créer le produit rare et le faire partager, tel est l'esprit de la maison Fisselier.

 

 

Bonne visite  !