Fraise de Plougastel

L’histoire a retenu que c’est au XVIIIème siècle que Amédée-François Frézier, officier du Roi aurait ramené d’une expédition au Chili quelques fraisiers d’Amérique. Affecté à Brest en 1739, il en aurait assuré la diffusion dans le Finistère, le microclimat de la presqu’île de Plougastel se révélant idéal pour la culture de ce fruit délicat. Par croisements successifs, ces pieds auraient donné naissance aux plants cultivés que nous connaissons aujourd’hui.
Production historique chez Maison Fisselier, notre liqueur est issue de la macération longue de fraises fraîches de Plougastel dans un alcool.
Après plusieurs mois de patience, l’ensemble est pressé manuellement à l’ancienne pour en extraire tous les arômes. La teinture mère obtenue est ensuite filtrée lentement pour être débarrassé de ses impuretés puis le degré d’alcool est ajusté par adjonction d’un sirop de sucre de canne fait maison.La liqueur qui en résulte restitue alors merveilleusement bien les parfums de la fraise sans aucun besoin d’ajout d’arômes artificiels.
Le fruit, juste le fruit !
Informations et ingrédients
Ingrédients : Eau, alcool, sucre, macération de fraises de Plougastel
Conseils de conservation : conservez votre liqueur de Fraise à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un endroit frais.

- 18% vol.
- 70 cl / 50 cl / 20 cl / 5 cl

Médaille d'Or

Cocktail signature : Spritz à la fraise
Ingrédients : 8 fraises, 16cl de Liqueur de Fraise de Plougastel, 8cl de sirop de fraise, 8cl de purée de fraises, 24cl de Prosecco
Préparation :
1. Allumer et lancer votre machine à glaçons.
2. Dans un grand verre à cocktail, verser la purée de fraise puis ajouter vos glaçons.
3. Ajouter des morceaux de fraises fraiches et mélanger délicatement.
4. Verser la liqueur de fraise ainsi que le sirop. Ajouter le Prosecco.
5. Déguster avec modération !